lundi 17 mars 2014

Le vie est un long fleuve tranquille...


... ou pas...


Bon bon j’avoue je ne sais pas vraiment par quel bout commencer ce blog.

Déjà ce blog si il a un intérêt informatif vous le devinerez très vite, il a aussi pour but de me servir d’exutoire, que cela soit pour rire ou juste pour partager des journées compliquées.

Parce qu’être parent d’un enfant hypersensible peut être, usant, déroutant, dur, mais aussi très drôle, surprenant et plein de surprises.

Que voulez vous, c’est cela être maman ou papa d’un enfant papillon.
 Aujourd’hui votre enfant semble être en état de grâce, tout semble lui sourire, il hurle de rire (oui a gorge bien déployée !) à la moindre remarque (vous êtes décidemment très drôle), il  vous couvre de « je t’aime », vous êtes la mère parfaite, une déesse, vous êtes tellement beeeelleeee !
La soupe est délicieuse ! va falloir vous inscrire à TOP Chef !
Dehors les oiseaux chantent ! piou ! piou !
L’école « c’est trop bien ! », les copains sont ses amis pour toute la vie la vie (oui deux fois)…

Puis… sans prévenir (ou presque maintenant que vous réalisez que votre enfant est hypersensible, votre radar va commencer à repérer ces fameux « mais pourquoi !? » qui vous échappais jusqu’à présent !on s’emballe pas non plus hein… ça ne marche pas toujours)

BAM ! Dans la seconde… Oui oui ! Le temps de cligner des yeux… « clic » (quelle idée étrange aussi !! mais pourquoi vous avez bougé ?)
Vous voilà devenu l’ennemi publique numéro1.
Le parent à abattre (d’ailleurs… vous n’auriez pas un peu grossi dans la seconde là ? si si ! regardez bien !!)
Votre soupe est juste infecte, vous vouliez l’empoisonner ou quoi ?
Mais  c’est quoi ce bruit ? On se tait les mouettes !!!
Ses amis ? Quels amis ? il n’a pas d’amis voyons, il est seul au monde !
L’école c’est nul !!! D’ailleurs il vous dira qu’il est nul !! Qu’il n’est pas digne de respirer le même air que vous. Que sa dernière bonne note était sans doute du a un heureux accident.
Le monde serait tellement plus beau sans lui ! (à ce moment là l’oscar du meilleur acteur dramatique n’est plus très loin)

Et voilà votre petit ange emporté en plein drame shakespearien.
Entre crise d’adolescence et crise des deux ans… Crise que vous semblez finalement vivre depuis… attendez… ben toujours finalement ?

Bienvenue donc dans le monde des hypersensibles ! 

2 commentaires:

  1. une amie vient de me donner le lien de votre tout nouveau blog, et je sens que je vais vous suivre très régulièrement
    on peut rajouter un hyper avant le hypersensible? :-)

    Je sens que ca me fera du bien de me rendre compte que je ne suis pas la seule maman qui se sent parfois désemparée et impuissante face à mon loulou hypersensible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu Marie Aude!
      oui on peut être même hyper hypersensible :-D Comme dans tout il y a apparemment plusieurs niveaux!

      Je suis contente de voir que ce blog éveille déjà de l'enthousiasme, je sais à quel point on peut être perdu face à nos loulous!

      Supprimer